Histoire
Le 8 août 1928, Albert Streff crée une entreprise de transport à son nom. La société se spécialise immédiatement dans les déménagements haut de gamme.
La situation géographique et la taille de notre pays s’accompagnent d’un défi de taille dans le contexte de l’internationalisation croissante de la mobilité : pour mener à bien des transports transfrontaliers efficaces, il est indispensable de disposer de solides connaissances sur les règlements internationaux (douane, entrée, transport).
Chaque pays imposant ses propres règles, le transfert d’informations entre les entreprises de déménagement internationales était d’une importance capitale. C’est dans ce contexte qu’est née en 1950 la FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux). Le 1er janvier 1954, Streff devient le premier membre luxembourgeois de cette organisation, soulignant déjà sa compétence internationale.
Le 29 mai 1970, Albert Streff, arrivé à l’âge de la retraite,vend son entreprise à la famille Chorus, qui depuis dirige la société.
Dans les années qui suivent, de nouveaux secteurs d’activité sont créés. Les principales innovations concernent des systèmes sécurisés pour le stockage de meubles et d' archives, la logistique, la numérisation de documents, la destruction de supports de données et les Security Box. Streff a toujours eu à coeur d’intégrer la protection de l’environnement dans ses activités et s’est très vite engagé dans une politique verte.
Historique
8 juin 1928
Création de l’entreprise par Albert Streff
1970
Rachat de la société par Albert Chorus
1973
Transformation de la société en une SARL
1973
Déménagement de la société vers son nouveau siège à Strassen, avec entrepôt pour les archives et les meubles
1978
Début de l’entreposage de meubles dans des conteneurs en bois
1985
Mise en place du stockage sur palettes pour les archives
1987
Début de l’entreposage de meubles en caisses mobiles, ne nécessitant pas le déchargement et rechargement des effets personnels
1991
Création de la société d’entreposage SECURITY STORAGE et construction du premier entrepôt à Windhof
1992
Réalisation du premier déménagement avec amarrage de conteneurs aux fenêtres du 10e étage par une grue
1993
Mise au point de conteneurs plombés et superposables, offrant 30% de plus de capacité sur une surface comparable
1994
Construction à Windhof de l’entrepôt pour conteneurs 20 pieds, avec un premier pont roulant pouvant soulever jusqu’à 25 tonnes. Capacité : 160 unités
1995
Commercialisation des conteneurs avec étagères fixes pour le stockage de classeurs
1996
Distinction de l’EUROAWARD pour « HIGHEST INTERNATIONAL STANDARDS IN THE SECTOR OF TRANSPORT INDUSTRY »
1997
Installation du deuxième pont roulant et augmentation de la capacité de 200 unités supplémentaires
1998
Mise au point et commercialisation dans le monde entier des SecurityBox pour le transport sûr et efficace d’objets fragiles
2001
Construction à Aubange du seul entrepôt multifonctions au monde, avec pont roulant, pour le stockage de conteneurs de toutes tailles (de 20 à 45 pieds) de marchandises, avec une capacité maximale de levage de 33 tonnes. Le volume d’entreposage dépasse 200 000 m³.
2001
Streff devient la première entreprise luxembourgeoise certifiée FAIM, le standard de qualité des déménagements internationaux.
2002
L’entrepôt de Windhof est réservé au stockage d’archives et à la destruction de tous types de supports de données.
2003
Installation d’un nouveau broyeur d’une capacité de 2 500 kg par heure, au site Windhof
2003
Achat d’un terrain supplémentaire à Windhof en vue du développement de la société dans le domaine de l’archivage et de la destruction de supports de données
2004
Première entreprise de déménagement luxembourgeoise à obtenir le label environnemental « Superdreckskëscht fir Betriber »
2004
Autorisation du Ministère de l’Environnement pour le stockage et la destruction, le transport et le négoce de déchets tels que le papier, le carton, le plastique, le bois
2005
Accréditation de l’entreprise comme « Professionnel du Secteur Financier » par le Ministère des Finances après examen par la CSSF conformément aux lois concernant le secteur
2005
Mise au point de bacs de collecte de documents sécurisés par plombs et superposables, offrant 30% de plus de capacité sur une surface comparable
2007
Certification d' un système de management intégré qualité – sécurité - environnement selon les normesISO 9001, ISO 14001 , OHSAS 18001 pour les services de stockage, d'archivage et de destruction de supports de données
2008
Obtention du Prix Luxembourgeois de la Qualité
2014
Début de la construction d'un entrepôt supplémentaire sur le site de Windhof
2015
Projet de la nouvelle installation pour la protection de données à Windhof
Notre équipe
Nos employés sont la clé de notre succès.
Vous pouvez compter sur notre personnel administratif et opérationnel.
Notre effectif s’élève actuellement à 49 employés opérationnels et 21 employés administratifs. Plus de la moitié d'entre eux font partie de notre société depuis plus de 10 ans. Grâce à ce savoir-faire et cette expérience, nous vous garantissons une gestion efficace de votre déménagement, votre entreposage ou votre archivage.
L’ancienneté moyenne de nos employés en 2014 de 8,5 ans témoigne de notre stabilité et notre sérieux, de la confiance des clients dans nos prestations et de la croissance constante de l’entreprise sur le marché.
LLa formation continue est assurée par la variété de nos missions , puisque nos collaborateurs sont confrontés chaque jour à de nouveaux défis. Le travail quotidien et la transmission d’expériences constituent le principal fondement de notre succès.
Nos collaborateurs sont en outre formés pour des missions particulières, comme l’emballage maritime, le transport de marchandises très lourdes ou le transport de matériel informatique.
Emploi chez Streff
Si vous aimez travailler dans une petite équipe, mais au sein d’une grande entreprise,
si vous êtes autonome, nous pouvons vous offrir des perspectives intéressantes. Nos activités sont toujours orientées vers un service clientèle irréprochable. La satisfaction de nos clients est une priorité absolue. Votre orientation clients est dès lors une des clés de votre réussite au sein de notre société.
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